CAC40 : attendu sans grand mouvement à l'ouverture
information fournie par Zonebourse 30/12/2025 à 08:35
L'ensemble des grands indices actions européens ont d'ailleurs affiché des scores peu significatifs lundi, avec par exemple un repli de moins de 0,1% pour le FTSE de Londres et une hausse symétrique pour le DAX à Francfort.
"Malgré la trêve des confiseurs, le monde des marchés financiers restera en ébullition", note néanmoins Ole Hansen, head of commodity strategy chez Saxo Banque, qui pointe le "rallye parabolique impressionnant" de l'argent récemment.
"Les prix de l'argent ont fortement grimpé en 2025, en hausse de près de 150%, et la plupart des analystes du secteur (y compris nous-mêmes) y voient des raisons fondamentalement justifiées", estime la recherche commodities de Société Générale.
En dépit de la rechute du cours de l'argent lundi, celle-ci met en avant ce qu'elle considère comme "un changement structurel dans les perspectives pour les métaux précieux dans le contexte de la dédollarisation et d'une incertitude accrue".
Les investisseurs s'interrogent en effet sur l'année qui vient, et si "2025 s'est avérée être une année solide sur les marchés - tant aux Etats-Unis qu'à l'étranger" selon BofA Global Research, celui-ci se prépare à une plus grande volatilité en 2026.
Ce dernier estime en effet que "les grands thèmes de l'année écoulée (politique budgétaire incertaine, croissance de l'IA, surcapacité de la Chine, déficits budgétaires records et excès de liquidités) évoluent, plutôt qu'ils ne disparaissent".
Dans l'actualité des valeurs, Solutions30 annonce la démission d'Alexander Sator de son conseil de surveillance, effective au 31 décembre. Présent au sein de l'instance depuis 2014, il en avait assuré la présidence d'août 2018 à novembre 2024.
Le groupe de services informatiques Aubay indique que son conseil d'administration a décidé de réduire son capital social par voie d'annulation de 96 142 actions auto-détenues représentant environ 0,75% du capital social.
A lire aussi
-
Cette hausse intervient alors que la dette publique a atteint au troisième trimestre un nouveau record en valeur, à près de 3.500 milliards d'euros. La France devrait emprunter en 2026 sur les marchés 310 milliards d'euros, une somme jamais atteinte, a indiqué ... Lire la suite
-
Airbus Defence and Space et Indra indiquent avoir été sélectionnés par le ministère espagnol de la Défense pour réaliser une étude de définition conceptuelle des futurs avions de renseignement d'origine électromagnétique (ROEM) de l'Armée de l'air et de l'espace ... Lire la suite
-
La compagnie ferroviaire Eurostar a annoncé mardi la suspension de "tous les trains entre Londres, Paris, Amsterdam et Bruxelles" jusqu'à nouvel ordre, après un double incident technique intervenu dans le tunnel sous la Manche. "Il y a eu un problème d'alimentation ... Lire la suite
-
La France maintient son programme d'emprunt pour l'an prochain, même si son besoin de financement pourrait être amené à évoluer en fonction de la loi de finances pour 2026, a fait savoir mardi l'Agence France Trésor (AFT), chargée de la gestion de la dette publique. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer